The After Lucy Experiment / Sigourney ‘Tchète’ river

UN SEXTUPLE OPÉRA RAVE PAR : THE AFTER LUCY EXPERIMENT

This slideshow requires JavaScript.

CHARLOTTE BEAUDRY / ALINE BOUVY / DELPHINE DEGUISLAGE / CELINE GILAIN / AURELIE GRAVAS / CLAUDIA RADULESCU

Ellen Ripley, Escort Girl, Working Girl, Dian Fossey… ou l’allégorie Sigourney Weaver. The After Lucy Experiment explore nature et culture au travers des rôles emblématiques de l’actrice qui incarne selon certains critiques et philosophes, l’accomplissement d’une nouvelle féminité.

Invité en résidence à la galerie pour développer leur nouveau projet, le collectif bruxellois The After Lucy Experiment présentera lors du vernissage un opéra de style épique, un huis-clos cannibale relatant le destin de six fugitives, en chant et en musique, dans des costumes et des décors créés pour l’événe- ment.

The After Lucy Experiment est une formation spontanée et ponctuelle dont font partie les artistes Charlotte Beaudry, Aline Bouvy, Delphine Deguislage, Céline Gillain, Aurélie Gravas, Claudia Radulescu.

C’est lors d’une première résidence dans les Ardennes Belges en août 2010 que débute leur collaboration artistique, basée sur une attitude de stratégie-éclair et d’ultra-disponibilité les unes pour les autres. Dissidentes chastes à l’auto-dérision violente, leur pratique s’attache à détourner des sujets aussi sérieux qu’insolites. Pluri-disciplinaires dans leur approche, elles proposent un questionnement ouvert et émancipatoire par rapport à des épisodes historiques et culturels. Elles pensent le monde et la vie avec l’intimité de leurs consciences nouvellement mêlées et vénèrent l’amour et le respect qu’elles se portent mutuellement.