TEMPS PLEIN

THOMAS TUDOUX

 

Exposition du 3 juin au 23 juillet 2016
Fermé le jeudi 14 juillet 2016

.

This slideshow requires JavaScript.

.

À travers une démarche artistique multiforme, Thomas Tudoux nous invite à poser un regard distancié sur notre époque hyperactive. Pour sa première exposition personnelle à la galerie melanie Rio l’artiste s’appuie sur l’hypothèse développée par certains sociologues de l’efficacité comme valeur première de notre époque. Cette idée suppose que l’efficacité remplace la promesse religieuse de la vie éternelle, en nous offrant de consommer l’éternité à l’intérieure d’une seule existence. Une vie réussie serait alors une vie à TEMPS PLEIN où la multiplication des expériences et l’accélération de nos rythmes de vie nous permettraient d’épuiser les possibles.

L’exposition qui se déploie sur l’ensemble de la galerie s’articule en trois chapitres : PASSE-TEMPS, TEMPS ACCÉLÉRÉ et enfin TEMPS MORT.
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nos activités personnelles et professionnelles subissent la dictature du temps. Chacune des propositions plastiques de Thomas Tudoux est comme une entaille au vernis de rationalité dont notre société du TEMPS PLEIN se pare. Chaque rayure, chaque accroc porté à cet idéal suggère que l’accélération n’est sans doute pas la seule stratégie possible pour réconcilier le temps du monde et le temps de la vie.

.

galerie melanie Rio, Nantes
34, boulevard Guist’hau, 44000 Nantes
Horaires : du mercredi au samedi de 15h à 19h et sur rendez-vous
info@rgalerie.com / +33 2 40 89 20 40

Image : Thomas Tudoux, Fait néant, vidéo, 2016 

parisART