Echange entre Patrick Tourneboeuf et Florence Drouhet

Jeudi 16 juillet 2015 à 18h30 à la galerie melanie Rio à Paris
Dans le cadre de Blow up, exposition de photographies de Patrick Tourneboeuf jusqu'au 31 juillet.

/

A l’occasion de l’exposition Blow up de Patrick Tourneboeuf, la galerie melanie Rio de Paris à le plaisir d’accueillir Florence Drouhet – commissaire d’expositions photographiques – le jeudi 16 juillet 2015 à 18h30.

Florence Drouhet est une commissaire d’expositions indépendante. Elle fut commissaire de l’exposition de Sarah Moon au Muséum d’Histoire naturelle en 2013 et prépare actuellement une exposition sur Robert Doisneau pour l’hiver prochain. De 1992 à 2004 Florence Drouhet s’occupa des fonds photographiques de la Drac Ile-de-France qui concernent notamment le territoire et son bâti.

Active et investie dans plusieurs projets autour de la photographie, Florence Drouhet fut à l’origine de la création du Prix de Photographie au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris qu’elle a suivi pendant cinq années.

Parallèlement à ces activités, Florence Drouhet coordonne la direction artistique du Festival de Photo Peuples et Nature de La Gacilly depuis huit ans. Centré sur les thèmes de la planète, ce festival possède le plus grand espace d’exposition en plein air en France (1000m2). Chaque année depuis 2003, des photos d’artistes de renommée internationale s’invitent sur les murs du village breton de La Gacilly durant les mois estivaux.

Florence Drouhet et Patrick Tourneboeuf ont pu collaborer l’été dernier à l’occasion de l’exposition de sa série Monolith au festival de la Gacilly.

Florence Drouhet a participé à de nombreux débats et conférences sur la photographie.

A voir: extrait vidéo 01 et extrait vidéo 02