About

Selvana Reggiardo


silvana.reggiardo.free.fr
Download pdf CV-SILVANA REGGIARDO

 

Le travail de Silvana Reggiardo se développe autour de l’expérience urbaine ; elle explore plus particulièrement les motifs du modernisme architectural – la transparence, la théâtralisation des espaces, la vitrine, le rapport du corps à l’architecture.

Sa relation à la photographie relève d’une expérience: expérience de la marche, expérience de l’espace, expérience visuelle, expérience instrumentée. Sans chercher à documenter le réel, elle appréhende l’outil photographique avant tout comme un objet de vision plutôt que comme un instrument de captation

Elle peut adopter tout à la fois la forme distanciée du style documentaire et pratiquer l’extrême rapprochement en abolissant la distance grâce au téléobjectif. Elle constitue des séries sans chercher à dégager des typologies. Elle joue sur les oppositions opacité/transparence, intérieurs/extérieur, espace public/espace privé, tout en s’appuyant sur les propriétés des matériaux de l’architecture moderniste – le miroir, le miroir sans tain, la vitre et l’acier. L’acte photographique lui permet d’accéder à la dimension optique des espaces urbains.